carte femmes présidentes - JB

Question 1 : En France, le pourcentage des femmes présidentes d’association est proche de :
cartefemmespresidentesjb_presidencefh.jpg
Réponse 1 : Les femmes représentent environ 20% des présidences associatives en France
Réponse 2 : Les femmes représentent environ 40% des présidences associatives en France
Réponse 3 : Les femmes représentent environ 60% des présidences associatives en France
Réponse 4 : Les femmes représentent environ 80% des présidences associatives en France
Conclusion : La part des femmes présidentes est passée de 31% en 2005 à 36,4 % en 2017 donc en augmentation, encore un effort pour arriver à la parité !

Mais si on regarde le bureau "classique" (bien que non obligatoire) avec président/présidente + trésorière/trésorier + secrétaire on arrive à 49,7% !!
cartefemmespresidentesjb_partdesfemmesdirigeantes-etude2018paysageasso.jpg