BARROCHE - Marie-Claude

barrochemarieclaude_mcb-mars-2016.jpg

Structure(s) ou association(s)

Structure Espoir 54 et Santé Mentale France
Fonction dans cette structure Présidente d'honneur
Autre structure Un toit 2 générations
Fonction dans cette structure membre actif
Autre structure Un Toit pour les migrants
Fonction dans cette structure membre actif

Paiement

Référence à rappeler BARROCHE-a229-9b89

Code postal 54000
Ville Nancy
Téléphone fixe 03 83 27 26 92
Téléphone portable ---

Pour en savoir plus

Petite présentation personnelle Je suis une militante dans le champ de la santé mentale depuis 20 ans. J'ai assumé la présidence d'une association, Espoir 54, de 2000 à 2018 et de la Fédération nationale Agapsy durant 7 ans. Également engagée dans des actions intergénérationnelles et l'accueil des migrants.
Le territoire sur lequel vous êtes principalement actif Nancy et le département de Meurthe-et-Moselle. Fonctions nationales jusqu'en 2014.
En partage : expériences, savoirs, pépites... Porter la parole des usagers de la santé mentale. Publication d'une revue associative (bulletin de liaison d'Espoir 54). Montage d'un fonds de dotation Offre d'hospitalité à des étudiants de milieu modeste et de jeunes migrants non accompagnés.