UNE HISTOIRE DES LIBERTÉS ASSOCIATIVES (Et de leurs répressions de 1791 à nos jours) - aux éditions Charles Léopold Mayer

image HistoireLibertsAsso.jpg (85.0kB)

Moins de deux cent pages pour résumer plus de deux siècles d’actions associatives depuis la révolution de 1789 jusqu’aujourd’hui, voici le pari du nouveau livre de J-Baptiste Jobard coordinateur au CAC.

Le but de ce long (mais synthétique!) détour historique ?
Comprendre la situation actuelle et plus particulièrement les raisons pour lesquelles celle-ci est marquée par un processus de restriction des libertés associatives… Et donc, fort de ces éléments de compréhension, dégager des éléments qui permettraient d’envisager un autre scénario que celui de l’affaiblissement inéluctable des associations citoyennes.

• Ouvrage disponible en librairie le 18 Novembre 2022
  • Présentation du livre lors l'Université des Savoirs Associatifs Jeudi 17 Novembre à 16h30 au CAP Carrefour des Associations Parisiennes 181 avenue Daumesnil (12e) - Ancienne Gare de Reuilly

Pour plus d'information :
- Communiqué de presse DD250_Liberte_assos_COM_PRESSE_OK.pdf (0.3MB)
- Présentation ICI du livre par l'éditeur ECLM
- Fiche de présentation de l'ouvrage pour les libraires (commandes possibles) DD250_ARGU_REPRESSION_ASSO.pdf (0.4MB)