Invitation AG 2018-2019 du Mouvement pour l’Économie Solidaire

le 3 juillet 2019 de 9h à 13h au Château de Bois Luzy - Allée des Primevères 13012 Marseille

Notre Assemblée générale se déroule cette année dans le cadre de l'Université d'été du Collectif des Associations Citoyennes du 2 au 4 juillet 2019 sur le thème : RUPTURE ET ÉMANCIPATION ! Pour une transformation solidaire, écologique et démocratique de la société grâce à l’action des associations citoyennes,
Vous trouverez le programme et toutes les information pratique sur le site dédié du CAC.

Nous sommes associés à la construction de cette université et nous interviendrons dans différents moments fort de l’Université :
  • lors de la plénière d’ouverture le 2 juillet au matin,
  • dans le cadre des ateliers du 3 juillet l’après midi notamment sur l’atelier Analyser et contrer la tendance à la marchandisation de l'action associative et sur l’atelier Coconstruire l'action publique entre associations et collectivités, est-ce possible ? Comment ?
  • Le 4 juillet matin dans la plénière de synthèse "CHANGER DE CAP : écho national et international de l'expérience marseillaise".
  • Enfin nous avons largement participé à la mobilisation des acteurs locaux en lien avec BA.balex membre du Mouvement.

Le Mercredi 3 juillet nous aurons également nos temps spécifiques avec :

L’Assemblée Générale du Mouvement pour l’Économie Solidaire 2018, de 9h à 13 h

• Assemblée générale Statutaire et renouvellement du CA
  • Préparation des rencontres coopérer et agir pour un mouvement solidaire prévu fin 2019

Une Réunion d’information sur le Programme Erasmus+ SSEVET2, de 17h à 19 h

Cette rencontre a lieu dans une auberge de jeunesse et un hébergement sur place est prévu, mais vous pouvez également réservé d’autres hébergements avec la coopérative d’habitants Hôtel du Nord qui propose différents hébergements : Chambres d'hôtes, gîtes chez l'habitant...

Pour les inscriptions, merci de vous inscrire rapidement en remplissant le formulaire ici

Enfin l'Assemblée générale c'est l'occasion de renouveler votre adhésion au Mouvement pour 2019 alors n'attendez pas c'est ici
Pour toutes informations complémentaires : bruno.lasnier@le-mes.org
On vous attends nombreux, Le conseil d’administration du MES

image MES_BrunoL.jpg (37.5kB)