Ceci est une version archivée de RessourcesGuerremots à 2021-11-22 18:10:00
Lors de la soirée débat, les discutant.e.s, les autreur.e.s, animatrice, animateur et le public présent ont cité quelques références ici reprises succinctement :

Les 3 livres présentés

- Le pouvoir des mots : se réapproprier le vocabulaire dominant pour transformer la société ! recueil regroupant une quarantaine de chroniques parues depuis 2015 dans Transrural initiatives sous le titre "La Guerre des mots". C'est un ouvrage collectif édité par l'Agence de diffusion et d'information rurales (ADIR).

- Jeunes de quartier - Le Pouvoir des mots , du collectif Pop-art coordonné par Marie-Hélène Bacqué et Jeanne Demoulin (C&F éditions - 2021) présenté par Hélène Hatzfeld, chercheuse en sciences politiques et agrégée de lettres classiques qui a participé à cet ouvrage

- La Guerre des mots - Combattre le discours politico-médiatique de la bourgeoisie (Le Passager clandestin - 2020) présenté par Selim Derkaoui, co-rédacteur en chef du média Frustration, co-auteur avec Nicolas Framont de cet ouvrage

Les mots abordés

• écosystème