Synthèses et photos

Revenir à l'accueil des Universités d'été

Revenir à l'UE 2022

Retranscriptions ou synthèses d'interventions & ateliers

• Atelier marchandisation animé par Mathieu Bietlot du Collectif 21 et Marianne Langlet du Collectif des associations citoyennes - 1 des 4 ateliers sur les obstacles à éviter pour renforcer l’action associative en France... et en Belgique du 5/7 :Atelier_marchandisation_ML.pdf (0.9MB)

• Comment rendre compte de ce qui compte vraiment ? animée par Marianne Langlet du CAC avec Marion Studer, économiste à l’université de Lille, membre du laboratoire Clersé, Thomas Guyon, économiste, chargé de mission à l’Institut Godin, Jeanne Bigot de la MRES, Jennifer Neilz de l’ASBL Fesefa - Table ronde sur l’évaluation du 6/7 : TR_Evaluation_ML_ok.pdf (0.8MB)

• Atelier "Croître ou décroître ? Question sur le rôle du monde associatif ?" animée par Fleur Bertrand-Montembault de la Maison commune de la décroissance Repolitiser le monde associatif : comment le fait associatif pourrait être une manière de décroitre ! MCDIntervention_UE_du_CAC.odt (22.8kB)

image mar5juillet_Dbut.jpg (0.3MB)
image dbut_balade_DSCN3655.jpg (0.3MB)