Voici les liens et références partagées lors de cette séance de présentation des actes de l'université d'été du CAC 2022 :

• Vallée de Fécamp : ici, l'Etat et la Communauté de communes du Nord-Médoc (http://www.medoc-cpi.fr/) concocte le nouveau SCOTT depuis 2021 sans consulter les associations de défense de l'environnement comme Vive La Forêt, derrière le dos des citoyens...

• le livre "la guerre des mots" (Un travail considérable doit être mené au sein des associations sur le pouvoir des mots ... leur redonner sens et contextualiser)

• Livre "Notre vie chez les riches" de Michel et Monique Pinçon-Charlot

• "Le nouvel esprit du capitalisme" de Luc Boltanski et Eve Chiapello, version 2020 (qui est sorti en poche)

• "La Stratégie du choc" de Naomi Klein

• "L'esprit de Philadelphie" d'Alain Supiot
    image VisioActesUE_GR.jpg (0.1MB)

• "Le contrôle de la parole" d'André Schiffrin (la fabrique)

• Livre (sur le temps à prendre) "Nagori - la nostalgie de la saison qui vient de nous quitter" de Ryoko Sekiguchi