Les WEB Séminaires

Ces web-séminiares développés fin 2020 correspondent à la prolongation de ce qu'habituellement nous réalisions sous forme de débats, colloques, plénières en présentiel... nos temps d'échanges ont dû s'adapter à la situation sanitaire et évoluer sur du distanciel en mode dématérialisée !

1er juillet 2021 La loi de 1901 éclairée par son histoire [web-conférence]

26 juin 2021 Le monde associatif peut-il viser plus que la seule réparation des dégâts des politiques néo-libérales ? [web-plénière]

21 novembre 2020 Quel Monde associatif demain ? [Journée acteurs-chercheurs]

9 & 10 novembre 2020 Un monde associatif en alerte [web-séminaire en 4 web-tables-rondes]

Lien vers: WebseminaireAccueil

Réunion plénière du CAC -26 juin 2021 – 10h/12h30

Réparer les politiques néo-libérales, seulement ?

• Le monde associatif peut-il viser plus que la seule réparation des dégâts des politiques néo-libérales ?
  • Comment agir contre les inégalités sociales, les catastrophes écologiques, etc. ?
  • Quels sont les leviers à activer pour permettre aux initiatives citoyennes associatives de donner la pleine mesure de leurs potentiels ?
  • Comment contribuer à de véritables changements systémiques pour une société plus solidaire, soutenable et participative ?

Nous échangerons collectivement avec Luc Carton et Christian Maurel sur les perspectives souhaitables à tracer pour les actrices/acteurs et militant.e.s associatifs, sur la manière de structurer les forces et tisser des ponts entre des résistances parfois éparpillées. Et envisager ensemble la place que peuvent prendre les associations -et plus particulièrement le CAC- pour faire advenir le meilleur scénario et éviter le pire... vaste programme !

image LOGOCAC_T2_QUADR__copie.jpg (0.2MB)

Voir la page