INFORMATIONS PRATIQUES UE 2022

Revenir à l'accueil des Universités d'été

Revenir à l'UE 2022

LE LIEU

LA MRES

image MRES.webp (37.5kB)
Pour les échanges, les débats, les plénières, apéros, conf' gesticulée...
La Maison Régionale de l'Environnement et des Solidarités sera le lieu central de notre Université d’été
5 rue Jules de Vicq - 59000 LILLE

Voir le trajet pour se rendre à la MRES à pieds depuis la gare
image Lille_trajet_GareMRES.jpg (82.6kB)

CO-VOITURAGE SOLIDAIRE & TRANSPORTS

Accèder ICI au plan de Lille

Essayez Mobicoop, Le site de covoiturage libre

image Mobicoop.jpg (36.9kB)
Voir le Site de Mobicoop

Les transports dans Lille (métro/bus/lianes/tramway/V'lille)

Site d'Ilévia qui centralise tous les transports en commun de la Métropole Européenne de Lille
image TransportsLille.jpg (0.1MB)
Plan des transports lillois

L’HÉBERGEMENT

A l'Auberge de Jeunesse Stéphane Hessel

image AubergeJeunesseLille.jpg (0.1MB)
Située au 235, boulevard Paul Painlevé 59000 Lille

Réservation groupée (inutile d’être adhérent.e à la FUAJ individuellement) mais limitée en nombre, au tarif de 29,50 € la nuit : chambres de 3 ou 4 lits (et une de 6 lits) toutes avec douche - les sanitaires sont collectifs (WC) – les draps, taies et couettes sont fournies, mais pas les affaires de toilette (serviettes, savon...) - Accès Wifi individuel dans tout le batiment.

N'oubliez pas de préciser votre choix de nuit et de co-locataires lors de votre inscription si vous souhaiter y dormir !
Métro Porte de Valencienne
[Trajet Auberge - MRES environ 20min]

Accèder à l'Auberge Stéphane Hessel Voir l'Auberge sur le Site de la Fuaj

LES REPAS

Déjeuners à la Sécu, au jardin ou resto

• Le prix de journée de participation à l'université d'été comprend le déjeuner et les 2 apéros qui seront organisés :
  • le 1er jour, déjeuner à Lasécu (26 rue Bourjembois) avec la livraison du traiteur Tipimi,
  • petit apéro au "jardin ressources" à 6/10 min à pieds de la MRES (125, rue du long pot à Lille-Fives / 95 Rue du Long Pot, 59800 Lille)
  • le 2d déjeuner déjeuner sera en 2 ou 3 groupes dans les resto non loin avec qui nous avons convenu d'un menu type (végétarien ou non)
  • puis nous tenterons un "apéro dinatoire" à la MRES réalisé par le traiteur Tipimi ()avant la conférence gesticulée)
  • et enfin le 3ème jour nous déjeunerons à l'Auberge de jeunesse (où auront lieux les plénières du matin)

Diners libres

Le 2d jour un "apéro dinatoire" est prévu qui peut faire office de diner
Le 1er jour un apéro minimaliste est organisé

LES SOIRÉES

Nous prévoyons une visite militante de la ville en fin d'après midi le 1er jour (mercredi 5/7), une conférence gesticulée le 1er soir à la MRES et une projection-débat le 2d soir du 6 juillet au ciné l'Univers.
- Vous trouverez détails et précisions sur cette page des événements.

La projection prévue est :

Les soirées sont ouvertes à toutes et tous : invitez vos proches qui ne pourraient venir en journée, une libre participation sera proposée.

LES MODALITÉS DE PAIEMENT

Par chèque :
  • à l’ordre du CAC
  • à envoyer à :
Collectif des Associations Citoyennes
UE 2022
Chez Peuple et Culture
108 rue Saint-Maur

Par virement :
  • sur le compte Crédit Mutuel du CAC :
BIC : CMCIFR2A IBAN : FR76 1027 8060 2700 0206 0680 189

Par carte de paiement :
Aller sur le site HelloAsso
INSCRIPTIONS ET TARIFS

N'oubliez pas de noter la "Référence à rappeler" indiquée dans votre formulaire d'inscription !